Archive pour octobre 2017

Une pétition pour retrouver la Région Lorraine

En partenariat avec le collectif « La Lorraine ne doit pas disparaître », le Groupe BLE Lorraine a lancé jeudi 18 octobre une pétition en ligne intitulée « Rendez-nous la Lorraine ».
Celle-ci s’adresse à l’ensemble des sénateurs et députés lorrains, ainsi qu’aux quatre présidents des Conseil départementaux lorrains. Elle fait suite au dépôt de proposition [...]

Gare d’interconnexion TGV-TER de Vandières : lettre ouverte à la Députée

Madame Caroline FIAT,
Madame la Députée de la 6ème circonscription de Meurthe-et-Moselle,
Vous avez dernièrement été élue Député de la 6ème circonscription de Meurthe-et-Moselle et je ne peux que vous félicitez pour cela. Je tiens également, par la présente, à vous solliciter sur l’un des sujets brûlants de notre circonscription : la Gare d’interconnexion TGV-TER de Vandières.
Ce [...]

Communiqué : une proposition de loi pour revenir à la Région Lorraine

Le Parti Lorrain prend acte de la proposition de loi (numéro 14) des sénateurs mosellans Jean-Louis Masson et Christine Herzog, enregistrée le 6 octobre 2017 à la présidence du Sénat, visant à donner la possibilité aux électeurs d’une région supprimée en 2015, comme la Lorraine, d’obtenir son rétablissement par référendum.
S’il salue cette initiative qui va [...]

Communiqué de presse commun Alsace, Lorraine, Franche-Comté et Savoie sur la Catalogne

Nous condamnons très vivement les multiples brutalités policières commises par l’Etat espagnol à l’encontre des Catalans alors qu’ils voulaient tout simplement faire valoir leur droit légitime à la liberté d’opinion et d’expression.
Quant à l’Etat français, il ne vaut guère mieux.
Après avoir obligé hier les régions à devoir fusionner, sans même en consulter les habitants, voilà [...]